Belgentier

Vous recherchez

Sondage

Trouvez vous ce site?
 

Designed by:
Softdev Softdev
Communications 2013 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 04 Septembre 2013 11:40

ANNEE 2013

Communication n°08/2013 : L'entreprise d'entretien des espaces verts "La Fleur des Champs" de Pierrefeu effectuera deux journée d'entretien en cette fin d'année les 26 & 27 décembre de 8h30 à 17h. Je vous demanderai donc de bien vouloir laisser libre les aires nécessitant un entretien pour ces deux journées.

 

Communication n°07/2013 : Comme tout le monde a pu s'en apercevoir, le portail automatique d'entrée du lotissement a été endommagé vendredi 13.12.2013 vers 19h30. Sachez que tout est mis en oeuvre pour réaliser la remise en état et la remise en fonctionnement de l'ensemble. La déclaration d'accident, les photos des dégats ont été expédiés à notre assurance. La société FERMELEC est venue réaliser, dès samedi 14.12.2013, une estimation des dégats en vue de faire un devis de réparation. Nous espérons que nous pourrons trés prochainement profiter de la fonctionnalité de nos installations.


Communication n°06/2013 : Nous remercions vivement les deux volontaires (Mr Koch & Mme MEILLIER) qui ont gentillement installer les illuminations pour les fêtes de fin d'année.

 

Communication n°05/2013 :

L'ensemble des membres du bureau de l'ASL "Les Hauts de Belgentier" souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à  tous.

 

Communication n°04/2013 :

Ce jour, 25 novembre 2013, l'entreprise FERMELEC a procédé à la vérification semestrielle du portail du lotissement pour répondre au cahier des charges. A cette occasion, un réglage a été effectué pour réduire la distance maximale de l'émetteur pour l'ouverture du portail. En effet, les normes sécuritaires préconisent un visuel sur le portail pour pouvoir procéder à son ouverture pour limiter les risques d'accident. Aussi, malgré les désagréments que cela pourraient occasionner pour certains, le lotissement a opté pour le respect des normes sécuritaires.

 

Communication n°03/2013 :

Le charançon rouge des palmiers (Rhynchophorus ferrugineus) est un coléoptère appartenant à la super-famille des Curculionoideae et à la sous-famille des Rhynchophorinae, tribu des Rhynchophorini, et du genre Rhynchophorus.

Il est considéré comme nuisible pour les plantations de palmiers de l'Asie et de la Mélanésie. Il a atteint le Moyen-Orient et le bassin méditerranéen au milieu des années 1980 (il est mentionné en Espagne en 1994) où il se propage rapidement en posant de grands problèmes de gestion. Il est identifié dans le Sud-Est de la France depuis mi-2006.

Ce nuisible a été signalé depuis environ un mois dans notre lotissement suite à une coupe effectuée à une période non appropriée. En effet, il faut couper les palmes durant la période hivernale lorsque la montée de sève est stoppée pour éviter d'attirer le charançon par les phéromones dégagées lors de la coupe.

Les palmiers de notre lotissement se trouvent donc exposés. Je vous conseille donc de prendre toutes vos dispositions pour éviter ce désastre !!!!

Moyens de lutte :

Le nématode est un ver microscopique qui colonise la larve du charançon rouge et celle du papillon paysandisia archon. La mort par septicémie tue avec 100 % d'efficacité, mais le ver ne survit pas à la mort de sa larve hôte.

Il existe également un champignon pathogène le Beauveria Bassiana actif contre les larves de charançon rouge et de Paysandisia archon. Un produit biologique à base de spores de Beauveria Bassiana peut être épandu sur le cœur de palmiers contaminant ainsi les larves des ravageurs qui meurent par septicémie.

Christophe Moncassin,notre trésorier, peut vous renseigner et vous aider pour lutter contre ce parasite.

 

Communication n°02/2013 :

Le bureau est actuellement en renégociation avec différentes sociétés pour l'entretien de espaces verts du lotissement.

Avant de finaliser une quelconque décision, il a semblé opportun d'établir un cahier des charges afin de définir les taches allouées à la future société.

L'entreprise qui assurait l'entretien actuel ayant été remercié pour négligences quant à la qualité du travail fourni et suite à une renégociation de ses tarifs.

Ce qui explique qu'actuellement les espaces verts ne sont plus entretenus comme ils devraient l'être.

Le cahier des charges pour l'entretien des espaces verts : (cliquez sur le fichier pour lire le document)

 

Communication n° 01/2013 :

- Le 3 août dernier, le lotissement a accueuilli un nouveau membre en la personne du petit Mathis BELLEGO.

Félicitations aux parents et bienvenu parmi nous au nouveau-né qui fait le bonheur de son entourage.

En cette occasion, Mickaël et Marianne BELLEGO ont adressé un magnifique faire-part de naissance au bureau du lotissement pour annoncer la nouvelle à l'ensemble des co-propriétaires.

Mise à jour le Dimanche, 16 Février 2014 20:12